Accueil » Soins de santé » 15 remèdes contre les allergies cutanées et les démangeaisons des chiens sans produits chimiques nocifs

15 remèdes contre les allergies cutanées et les démangeaisons des chiens sans produits chimiques nocifs

Votre chien démange-t-il et se gratte-t-il sans arrêt? Il n'est pas naturel que votre chien continue de démanger. Quand vous le voyez gratter, vous savez qu'ils ont des problèmes. Peu importe ce que vous faites pour résoudre ce problème, y compris les bains, le changement de nourriture et d'autres remèdes, ils ont la peau qui démange et cela ne s'arrêtera pas.

Vous achetez tout au magasin, et toujours, vous avez cette question, comment puis-je aider mon chien à éviter les démangeaisons? Vous pouvez utiliser des produits riches en vitamine E, yogourt, tisane, gruau, bain de sel d'Epsom et huile d'onagre, comme indiqué plus en détail ci-dessous.

Démangeaisons du chien

Et laissez-moi vous dire que les démangeaisons peuvent être douloureuses pour le chien. Cela peut entraîner un léchage continu des pattes et des douleurs et des plaies ouvertes. Alors vous vous demandez probablement: «Pourquoi mon chien continue-t-il de se gratter?» Génial, vous êtes au bon endroit. Je ne suis pas vétérinaire, alors assurez-vous de consulter votre vétérinaire si la situation est extrême.

Mais, ces 15 remèdes homéopathiques pour les allergies cutanées des chiens peuvent aller très loin. Je le sais parce que j'en ai essayé beaucoup plus de 15, et ce sont ceux que j'ai vraiment retenus, que j'ai vus travailler de première main avec mes animaux de compagnie.

La plupart de ces articles sont gratuits, mais il y a certains articles que vous pouvez facilement obtenir dans le magasin de chiens local.

1. Vitamine E

Tout comme la vitamine E est excellente pour votre peau en aidant à éliminer les rides, elle aide également à apaiser la peau du chien et à le rendre en bonne santé.

Ce qui est génial Capsule de vitamine E est que vous pouvez le casser et l'appliquer directement sur la peau de votre chien. Frottez-le simplement là-dedans et non seulement les chiens adoreront le massage, mais il aura d'excellents résultats pour leur peau.

2. Yaourt

Le yogourt faible en gras est bon pour contrôler les infections cutanées des chiens. Utilisez juste une petite quantité. Il peut aider à éliminer les infections à levures et à soulager les démangeaisons cutanées.

Avec le yaourt, commencez petit. Assurez-vous que le système digestif de votre chien peut le gérer et que vous pouvez toujours vous développer. Cela vous donnera de très bons résultats.

3. Tisane

Vous pouvez mettre n'importe laquelle de ces tisanes disponibles sur le marché dans un pulvérisateur, la mettre au réfrigérateur et la laisser refroidir. Vaporisez-le sur les zones où votre chien démange le plus.

Croyez-le ou non, le thé réfrigéré tuera les bactéries et les levures, et il réduira et soulagera même l'inflammation. De plus, lorsque mon chien commence à mâcher ses pattes, j'aime vaporiser ses pattes avec ce thé.

Cela aide vraiment et en quelques minutes, il se mordille moins les pattes. Ou, je vais prendre ses pattes, je vais mettre ses pattes juste dans le thé froid et les garder là pendant une minute ou deux et le calmer. Cela semble aussi avoir de très bons effets.

Tisane à la camomille et tisane

4. Gruau

D'accord, maintenant vous avez probablement déjà entendu parler de celui-ci, mais c'est l'un des meilleurs éléments et cela fonctionne vraiment. La farine d'avoine apaisera leur peau, alors broyez-la dans un moulin à café ou dans un mélangeur. Mettez-les dans le bain et frottez-les simplement sur leur peau.

Si votre chien est horrifié par les bains, essayez d'amener votre chien dans la douche avec vous et vous pouvez mettre ce gruau dans une tasse ou une casserole, puis mettez simplement ce gruau sur votre chien pendant que vous prenez un bain ou une douche. Ça va vraiment aider

Maintenant, si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez certainement acheter un shampooing à l'avoine prêt à l'emploi (best-seller sur Amazon) et conditionneur dans une bouteille. Il y en a beaucoup de bons. Mais ils ne sont pas tous créés égaux, alors assurez-vous de choisir le bon.

Shampooing à l'avoine démangeaisons du chien

5. Un bain de sel d'Epsom

Le sel d'Epsom aide vraiment en cas de plaies ouvertes. Cela aidera votre chien à guérir plus rapidement. Si vous êtes allé chez le vétérinaire et que le vétérinaire vous a donné des antibiotiques, cela combiné avec un bain de sel d'Epsom fera des miracles.

Le sel d'Epsom aide également à réduire tout gonflement.

6. Onagre pour les allergies cutanées des chiens d'huile

Maintenant, voici pourquoi j'aime tant celui-ci, car non seulement vous pouvez obtenir de l'huile que vous pouvez appliquer localement directement sur votre chien, mais vous pouvez également donner à votre chien une pilule d'onagre. Et cela aidera vraiment à calmer les allergies et à renforcer leur système immunitaire.

J'utilise également de l'huile d'onagre dans leur nourriture. Quelques gouttes suffisent pour faire le travail.

Remarque: vérifiez également qu'est-ce que l'huile de CBD

7. Conditionneur d'eucalyptus

Vous pourriez certainement faire ce truc et ce n'est pas trop difficile. Prenez donc une cuillère à café de l'eucalyptus réellement séché, ou deux cuillères à soupe d'eucalyptus frais, et mettez-la dans une pinte d'eau bouillante pendant 10 minutes.

Ensuite, laissez refroidir et, comme dernière étape, ajoutez-le dans le bain de votre chien, frottez-le sur sa peau, puis séchez-le immédiatement avec une serviette.

Ne rincez pas ça. Il pénétrera dans la peau de votre chien et aidera non seulement à calmer ses démangeaisons, mais c'est aussi un répulsif naturel contre les puces. Donc ça ira un long chemin en été.

8. Shampooing sec

Je comprends, vous vous dites: «Phil, ce sont toutes de très bonnes idées. "Pourquoi ne viens-tu pas chez moi" et essaie de faire entrer mon chien dans la baignoire. " Je sais, certains chiens refusent de prendre un bain. Alors, j'ai la réponse pour vous, un shampooing sec. Cela fait des merveilles.

CONSEILLÉ  What Causes Hip Dysplasia in Golden Retrievers? - Symptoms, Precautions and Cure

Alors, voici ce que vous faites. Vous prenez du son entier ou de la farine d'avoine ou de la semoule de maïs, vous le broyez, vous le mettez au four pendant 5 minutes pour que les huiles naturelles puissent sortir.

Laissez-le juste se réchauffer, puis prenez-en une poignée, mettez-le dans une serviette et frottez votre chien avec cette serviette. Cela va être un peu salissant et un peu sale, alors assurez-vous de le faire quelque part que vous pouvez balayer ou à l'extérieur.

Ça va aider. Et si votre chien n'aime pas prendre un bain, il enlèvera quand même l'odeur. Ça va aider, fais-moi confiance

9. Shampooing enrichi en huile essentielle

Maintenant, nous avons parlé de certaines huiles essentielles, mais un véritable shampooing aux huiles essentielles fera des merveilles pour votre chien qui a la peau qui démange. Vous pouvez fabriquer le vôtre ou acheter un shampooing aux huiles essentielles.
Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que des puces. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une poudre de puces à base de plantes en ajoutant de l'eucalyptus ou du pennyroyal.

Shampooing aux huiles essentielles pour la peau de chien

10. Tonique naturel de la peau

Ce tonique naturel pour la peau à base de citron ira très loin. Le processus de fabrication de ce tonique consiste à trancher un citron entier et à le tremper pendant la nuit dans une casserole d'eau bouillante. Vous pouvez éponger la peau de votre chien avec cela et laisser la solution sécher à l'air.

11. Bicarbonate de soude pour les pattes de chien qui démangent

Une question très courante qui m'est posée est: Le bicarbonate de soude aidera-t-il mon chien à arrêter les démangeaisons?

Ma réponse est toujours oui et c'est trop bon pour les pattes de chien ainsi que pour la peau.

Eau 50%, bicarbonate de soude 50%, frottez-le sur la zone de démangeaisons de votre chien, laissez-le pendant 20 minutes et c'est fantastique.

12. Vinaigre de cidre de pomme pour la peau de chien qui démange

C'est nouveau, prenez un mélange 50 / 50% de vinaigre de cidre et d'eau et vaporisez / frottez-le sur votre chien.

Une question connexe qui m'a été posée est: Comment le vinaigre de cidre de pomme aide-t-il les chiens ayant la peau qui démange?

La réponse est très simple. L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme fait disparaître toutes les démangeaisons causées par la levure et le lierre, car naturellement, le vinaigre de cidre de pomme est de nature acide et est donc connu pour éliminer la levure.

Vinaigre de cidre de pomme pour peau de chien

13. Mélange d'aspirine

Prenez l'aspirine, écrasez-la. Mettez un peu d'alcool à friction et frottez-le sur la zone qui démange. Maintenant, surveillez attentivement votre chien sur celui-ci.

Assurez-vous qu'ils ne lèchent pas la zone. N'administrez pas celui-ci par voie orale. Soyez très prudent avec celui-ci, mais cela peut également aider à soulager les zones qui démangent.

14. Brossez fréquemment votre chien

C'est simple et de nombreux propriétaires de chiens négligent souvent celui-ci. Brosser votre chien tous les jours, va très loin. Lorsque la peau de votre chien démange, certaines cellules sanguines inflammatoires s'additionnent.

Donc, en brossant votre chien régulièrement, vous pouvez réduire cela. Cette brosse pour chien sur Amazon a plus de 14 000 critiques et est disponible en différentes variétés.

15. Peau qui démange le chien et huile de noix de coco

Que ce soit sous forme d'huile / flocons / boules ou de nombreuses formes différentes, cela aide les chiens qui ont des démangeaisons. Certaines personnes se demandent si elles peuvent mettre de l'huile de coco sur la peau de votre chien?

Oui, vous pouvez leur donner de l'huile de coco. Vous pouvez soit donner à votre chien de l'huile de noix de coco par voie orale pour l'appliquer directement sur sa peau. L'application sur la peau peut se faire soit à l'aide d'un vaporisateur, soit en prenant l'huile de coco en main et en massant la peau de votre chien.

Une bonne façon de donner de l'huile de noix de coco aux chiens est de la mélanger à leur nourriture. Je préfère juste l'huile de coco vierge qui est de haute qualité.

En fait, l'huile de coco est également excellente pour leur système immunitaire, le développement du cerveau, des yeux et des oreilles.

En savoir plus avec l'aide de la vidéo

Conclusion sur les remèdes maison pour les allergies cutanées des chiens

Remarque: Pour les remèdes qui impliquent de frotter la zone du chien, vous pouvez utiliser des cotons-tiges

Tous les remèdes maison ci-dessus ont été testés par moi, donc tous sont bons et je n'aime personnellement pas utiliser de produits à base de produits chimiques avec mes chiens.

Parfois, vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire parce qu'il a besoin de stéroïdes ou d'antibiotiques ou de tout ce que votre vétérinaire recommande.

Mais j'aime d'abord essayer toutes les méthodes naturelles pour voir si cela aide et résout le problème. Il est également important de garder les pattes de votre chien propres lorsqu'il vient de l'extérieur pour éviter de tels problèmes en premier lieu.

Références

  1. https://synapse.koreamed.org/DOIx.php?id=10.4168/aair.2018.10.2.97
  2. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0161589014000832

Laisser un commentaire

Home » Health & Care » 15 Remedies for Dog Skin Allergies and Itching Without Harmful Chemicals

15 Remedies for Dog Skin Allergies and Itching Without Harmful Chemicals

Does your dog itch and scratch non-stop? It’s not natural for your dog to keep on itching. When you see him scratching, you know that they have problems. No matter what you do to fix this problem including baths, changing the food and other remedies, they have itchy skin and it won’t stop.

You buy everything at the store, and still, you have this question, how can I help my dog from itching? You can use items that are rich in Vitamin E, Yogurt, Herbal tea, Oatmeal, Epsom salt bath and Primrose oil as discussed in more detail below.

Dog Itching

And let me tell you, itching can be painful for the dog. It can lead to non-stop licking of paws and pain and open wounds. So you’re probably asking yourself, “Why does my dog keep scratching?” Great, you’ve come to the right place. I’m not a vet, so make sure you consult with your vet if the situation is extreme.

But, these 15 homeopathic remedies for dog skin allergies, can go a long way. I know this because I’ve tried way more than 15, and these are the ones that I really narrowed down, that I saw working first hand with my pets.

Most of these items are free, but there are some items that you can easily get from the local dog store.

1. Vitamin E

Just like Vitamin E is great for your skin by helping clear up wrinkles, it also helps soothe dog’s skin and makes him healthy.

What’s great about Vitamin E capsule is that you can break it open and apply it directly to your dog’s skin. Just rub it in there and not only will dogs love the massage, but it has great results for their skin.

2. Yogurt

Low-fat yogurt is good for keeping a check on dog skin infection. Just use a small amount. It can help with clearing up yeast infections all the way to relieving itchy skin.

With the yogurt, start small. Make sure your dog’s digestive system can handle it and you can always build up. It’ll give you really good results.

3. Herbal Tea

You can put any of this herbal tea available in the market in a sprayer, put it in the fridge and let it chill. Spray it on the areas where your dog is itching the most.

Believe it or not, the chilled tea will kill bacteria and yeast, and it will even reduce and relieve inflammation. Also, when my dog starts chewing on his paws, I like to spray his paws with that actual tea.

It really helps and within minutes, he’s not chewing on his paws as much. Or, I’ll take his paws, I’ll put his paws just right into the cold tea and just hold them there for a minute or two and soothe him. That seems to have really good effects as well.

Chamomile tea & Herbal Tea

4. Oatmeal

Okay, now you’ve probably heard of this one before, but it is one of the top items and it really works. Oatmeal will soothe their skin, so grind it up in a coffee grinder or in a blender. Put them in the bath and just rub it into their skin.

If your dog’s horrified of baths, try bringing your dog into the shower with you and you can put that oatmeal in a cup or a pan, and then just put that oatmeal on your dog while you’re taking a bath or a shower. It will really help

Now if you don’t have time to do that, you can definitely buy a ready to use oatmeal shampoo (bestseller on Amazon) and conditioner in one bottle. There are lots of good ones out there. But they are not all created equal, so make sure you get the right one.

Oatmeal Shampoo Dog Itching

5. An Epsom Salt Bath

Epsom salt really helps in case of any open wounds. It’ll help your dog heal faster. If you’ve gone to the vet and the vet’s given you antibiotics, that combined with an Epsom salt bath will work miracles.

Epsom salt also helps in reducing any swelling.

6. Evening Primrose for Oil Dogs Skin Allergies

Now, here’s why I like this one so much, because not only can you get oil which you can apply topically right to your dog, but you can also give your dog a primrose pill. And that’ll really help calm any allergies and boost their immune system.

I also use primrose oil in their food. Just a few drops of it are enough to do the job.

Note: Also do check about what is CBD oil

7. Eucalyptus Conditioner

You could definitely make this stuff and it’s not too difficult. So take a teaspoon of the actually dried eucalyptus, or two tablespoons of fresh eucalyptus, and put it in a pint of boiling water for 10 minutes.

Then, let that cool down, and as a final step adds in your dog’s bath, rub it into their skin, and then just immediately dry them off with a towel.

Don’t rinse that off. It will soak into your dog’s skin, and not only will it help calm their itching, but it’s also a natural flea repellent. So it’ll go a long way in the summertime.

8. Dry Shampoo

I get it, you’re going, “Phil, these are all really great ideas. “Why don’t you come over to my house “and try and get my dog into the bathtub.” I know, some dogs refuse to take a bath. So, I’ve got the answer for you, a dry shampoo. It works wonders.

RECOMMENDED  Should I Shave My Golden Retriever and How To Do It?

So, here’s what you do. You take whole bran or oatmeal or cornmeal, you grind it up, put it in the oven for 5 minutes so the natural oils can come out.

Let it just get warm, and then take a handful of that, put it in a towel, and rub your dog with that towel. It’s going to be a little messy and a little dirty, so make sure you do it somewhere you can sweep up or outside.

It’s going to help. And if your dog doesn’t like taking baths, it’ll remove the smell anyways. It’ll help, trust me

9. Shampoo Enriched with Essential Oil

Now, we’ve talked about some essential oils, but an actual essential oil shampoo will work wonders for your dog with itchy skin. You could make your own, or you could buy an essential oil shampoo.
It could be something as simple as fleas. If you want, you could make an herbal flea powder by adding eucalyptus or pennyroyal.

Essential Oil Shampoo for Dog Skin

10. Natural Skin Tonic

This natural skin tonic that’s lemon-based, will go a long way. The process of making this tonic involves slicing a whole lemon and steep it overnight in a pot of boiling water. You can sponge your dog’s skin with that and let the solution air-dry.

11. Baking Soda for Itchy Dog Paws

A very common question asked to me is: Will baking soda help my dog stop itching?

My answer to it is always yes and its too good for dog’s paws as well as skin.

50% water, 50% baking soda, rub it on your dog’s itching area, leave it on for 20 minutes and it’s fantastic.

12. Apple Cider Vinegar for Itchy Dog Skin

This is new, take a 50/50% mix of cider vinegar and water and spray/rub it on your dog.

A related question asked to me is: How does apple cider vinegar help dogs with itchy skin?

The answer to it is very simple. The use of Apple cider vinegar causes all that itchiness from yeast and ivy to go away because naturally, the apple cider vinegar is acidic in nature and hence is known to remove yeast.

Apple Cider Vinegar for Dog Skin

13. Aspirin Mix

Take the aspirin, crush it up. Put a little bit of rubbing alcohol and rub that on the itchy area. Now watch your dog closely on this one.

Make sure they’re not licking the area. Do not administer this one by mouth. Be very careful with this one, but this can also help relieve itchy areas.

14. Brush Your Dog Frequently

It’s simple and many dog owners often overlook this one. Brushing your dog every single day, goes a long way. When your dog’s skin is itchy, some inflammatory blood cells add up.

So by brushing your dog on a regular basis, you can reduce that. This dog brush on Amazon has 14,000+ reviews and comes in various varieties.

15. Dog Itchy Skin and Coconut Oil

Whether it’s in the form of oil/flakes/balls or lots of different forms, it goes a long way with helping dogs with itchy skins. Some people do have concerns over if they can put coconut oil on your dog’s skin?

Yes, you can give them coconut oil. You can either give your dog coconut oil orally to apply it directly to their skin. The application on skin can be done either by using a spray bottle or by taking the coconut oil in hand and massaging your dog’s skin.

A nice way to give coconut oil to the dogs is to mix it in their food. I just prefer virgin coconut oil which is of high quality.

In fact, coconut oil is also great for their immune system, brain development, eyes and ears.

Learn More With the Help of Video

Conclusion on dog skin allergies home remedies

Note: For remedies that involve rubbing on dog’s area, you can use cotton swabs

All the above home remedies have been tested by me so all are good and I personally don’t like to use any chemical-based products with my dogs.

Sometimes you’ve gotta take your dog to the vet because they need steroids or antibiotics or whatever your vet recommends.

But I like to first try all the natural ways to see if any of that helps and solves the problem. It is also important to keep your dog’s paws clean when coming from outside to avoid any such issues in the first place.

References

  1. https://synapse.koreamed.org/DOIx.php?id=10.4168/aair.2018.10.2.97
  2. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0161589014000832

Leave a Comment