Accueil » Mode de vie » Combien coûte un labrador retriever? (Par an et coût total de possession)

Combien coûte un labrador retriever? (Par an et coût total de possession)

Je répète sans cesse dans chaque article sur le Labrador sur mon site Web qu'ils sont les plus chien populaire se reproduisent aux États-Unis et ont une longue histoire de plus de 200 ans. Sur les réseaux sociaux, je reçois des questions sur le coût de possession d'un chien Labrador.

Donc, cet article vous informera des différentes rubriques sous lesquelles l'argent doit être dépensé. Je vais également donner un chiffre approximatif qui est calculé en arpentant le marqueur.

Il existe un certain nombre de paramètres sur lesquels le coût final d'un chien de laboratoire doit être décidé. Pour la propriété complète jusqu'à sa vie, vous devriez regarder entre 10 000 et 12 000 dollars américains. La durée de vie moyenne est de 10 à 12 ans pour un chien de laboratoire. Par conséquent, $1000 par an est le coût moyen de possession d'un chien Labrador.

Le coût initial d'achat d'un Chiot de laboratoire de tout bon éleveur est $700 à $1000. Après cela, il y a des coûts comme une caisse, de la nourriture, des jouets, des vêtements, du toilettage, etc. qui sont discutés plus en détail ci-dessous.

Je dois dire ici que les avantages de posséder un Labrador l'emportent sur le coût que vous en supportez. Ce sont des races de chiens populaires aux États-Unis pour une raison quelconque. L'agilité, la chasse, le chien de garde, le corps social et sain sont ce qui les rend populaires.

Donc, si vous avez l'argent et que vous pensez toujours à posséder un chiot Lab, je vous recommande fortement de prendre un chien Labrador.

Variation du prix d'un chien labrador

Comme tout autre produit, le prix d'un chien Labrador varie considérablement. Ceci est généralement déterminé par les forces du marché de l'offre et de la demande. L'âge, l'état de santé et le niveau d'expertise du chien de choix entrent également en ligne de compte.

Ces variations ont certainement un impact sur l'accessibilité financière ultérieure des chiens. De manière générale, les chiens labrador âgés et qualifiés coûtent plus cher que leurs homologues plus jeunes et rudimentaires.

Cela découle de la valeur plus élevée que vous êtes plus susceptible d'en tirer. Vous devez donc tenir compte de ces considérations lorsque vous recherchez le bon chien. Soyez conscient du type d'utilisation auquel vous souhaitez consacrer votre chien.

Évitez de faire des profits avec les éleveurs de basse-cour

Pour votre propre utilité et pour tirer le meilleur parti de ces chiens, il est conseillé d'éviter les éleveurs de basse-cour. Ce sont des éleveurs amateurs dont les régimes de reproduction sont inférieurs aux normes. Leur principal motif, en fait, est le pur profit; rien de plus.

Il est peu probable qu'ils entreprennent un élevage sélectif, et ils ne font pas non plus d'efforts en matière d'éthique et de développement des compétences. Bien que vous puissiez vous économiser de l'argent, la qualité des services que vous êtes susceptible d'obtenir d'eux est bien trop inférieure aux normes.

Au lieu de cela, optez pour ceux qui sont qualifiés et fiables dans le métier. Ceux-ci sont certifiés par les différentes agences d'accréditation et embauchent également des éleveurs professionnels. Vous ne vivrez jamais pour regretter ce mouvement du tout.

Si vous devez adopter un Rescue / Shelter Labrador

Bien que vous ayez la liberté d'acquérir vos chiens partout où les sources de sauvetage / refuge sont bien meilleures. Voici quelques-uns des avantages qui en découlent:

Sauver des vies

En choisissant de suivre cette route, vous sauvez une vie. Beaucoup de ces chiens proviennent de conditions déplorables, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est certainement une bonne chose à faire car vous contribuerez également à sauver votre environnement.

Personnellement gratifiant

Vous obtiendrez également un sentiment de gratification personnelle en le faisant. C'est parce que vous pourrez voir le chien que vous avez sauvé s'épanouir et se remettre sur pied après avoir subi un traumatisme.

Amour inconditionnel

En retour, vous apprécierez l'amour inconditionnel du chien. Un tel chien est naturellement reconnaissant de la faveur que vous lui avez faite. Il mettra surtout en valeur cet amour par la tendresse avec laquelle il vous traite.

Refuge de sauvetage Labrador

Coûts de la nourriture pour un chiot de laboratoire et un laboratoire pour adultes

La consommation alimentaire et, par extension, les coûts de celle-ci dépendent de l'âge et du poids des chiens et chiots. Vous trouverez ci-dessous une ventilation des habitudes et des tendances de consommation alimentaire de vos chiots et chiens adultes:

un chiot

> 2 mois

 15-18 livres; 7 à 9 onces par jour; 4 repas par jour; 2 onces par repas

> 3 mois

24-26 livres; 9-11 onces par jour; 3 repas par jour; 3-3,5 onces par repas

> 6 mois

50 à 60 livres; 12-16 onces par jour; 2 repas par jour; 6-8 onces par repas

b.) Laboratoires pour adultes

> Femme

55 à 70 livres; 30 à 36 onces par jour; 2 repas par jour; 15-18 onces par repas

> Hommes

65 à 80 livres; 36 à 40 onces par jour; 2 repas par jour; 18 à 329 onces par repas

NB: Les coûts réels varient d'une nourriture à l'autre et d'une région à l'autre. Utilisez le guide que nous avons stipulé ci-dessus comme base pour déterminer la valeur exacte. Veuillez noter également que les quantités réelles peuvent également varier considérablement d'un chien à l'autre et en réponse aux changements climatiques.

Autres coûts quotidiens et ponctuels liés à la possession du Labrador

Outre la nourriture, vous devrez engager des dépenses supplémentaires pour maintenir ces chiens en bon état de santé. Ces dépenses concernent principalement leur logement et leur entretien général de la santé. Dans ce segment de la discussion, nous allons examiner ces dépenses supplémentaires et où elles touchent le plus.

Caisse

Aussi appelée cage, la caisse est généralement une enceinte en tissu, en fil de fer, en plastique ou en métal pour vos chiens. Il contient une porte qui régule l'entrée et la sortie du chien dans et hors de ladite enceinte. Vous utilisez la caisse pour transporter le chien d'avant en arrière un emplacement désigné.

Inutile de préciser que la taille de cette caisse dépend principalement de la taille et de la race des chiens. Les chiens plus gros et plus volumineux ont également besoin de cages plus solides et plus résistantes et vice versa. Puis vient à nouveau la durée d'utilisation souhaitée. Si vous recherchez une utilisation unique, n'importe quelle cage pourrait faire l'affaire. C'est le caisse sur Amazon que je recommande toujours.

Vous devez insister sur une variante plus solide et plus durable si vous prévoyez d'utiliser la cage à plusieurs reprises et pendant une durée prolongée. C'est pour se prémunir contre les risques qui accompagnent les dommages et autres agents de détérioration. Vous souhaitez également réduire vos coûts de maintenance.

Caisse de Labrador Retriever

Coussinets et clôture de dressage pour chiots

De temps en temps, vous voudrez également former vos chiots. Pour cela, vous devrez acquérir des outils de commerce coopératifs. le coussinets de pipi d'entraînement et la clôture sont peut-être deux des plus remarquables. C'est sur eux que votre chien se repose pendant qu'il prend des signaux de votre part.

La barrière renferme la zone d'entraînement pour veiller à ce que votre chiot ne s'éloigne pas de ses limites au cours de son entraînement. Encore une fois, les coûts réels de ces deux équipements de dressage essentiels dépendent en grande partie de la nature de votre chien et des attentes en matière de dressage.

Plus gros, plus âgés, plus lourds et les chiens agressifs ont besoin d'engrenages qui sont plus forts et résistants aux agents courants de la déchirure. De tels engrenages coûtent également plus cher car ils sont plus susceptibles d'être plus durables. Soyez donc prêt à vous séparer de la somme d'argent nécessaire.

Différents types de dépenses vétérinaires pour Labrador Retriever

En plus de fournir au chien de la nourriture et le matériel d'entraînement nécessaire, vous devrez également engager des frais vétérinaires de temps en temps. Ceux-ci sont nécessaires pour maintenir la santé de votre chien de compagnie dans la meilleure forme et la meilleure forme tout le temps. Voici quelques types de services avec lesquels vous allez vous contenter:

1. Vaccinations

Vous devez emmener votre chien se faire vacciner contre les principales maladies. Ceux-ci incluent le Parvovirus Canin, Canine Distemper. Adénovirus canin, parainfluenza, toux de chenil et leptospirose. Pour mieux le faire, vous devrez respecter des horaires stricts.

2. Inspections

Il ne suffit jamais de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent. Certains problèmes sont mieux évités que réglés après qu'ils se sont déjà produits. C'est pourquoi il est logique de faire inspecter votre chien ou d'inviter un vétérinaire à venir chez vous.

3. Traitements

Si et quand votre chien tombe malade, il doit recevoir le traitement nécessaire. Encore une fois, les vétérinaires sont utiles dans de tels moments. Ils administrent le traitement approprié en utilisant les procédures standard recommandées pour la maladie.

CONSEILLÉ  Noms de chien garçon commençant par la lettre O

4. Laboratoire

Certains problèmes de santé nécessitent que des échantillons de sang ou de selles de votre chien soient prélevés et analysés au laboratoire. Les vétérinaires possèdent l'équipement, les compétences et l'expertise nécessaires pour ce rôle. C'est pourquoi vous devrez leur déléguer le devoir de leur entreprise.

5. Diététique

Tout comme les humains, les chiens ont également certaines préférences alimentaires. De plus, ils sont également sensibles aux allergies et à d'autres problèmes qui affectent les types d'aliments qu'ils pourraient manger. C'est aussi pour vous de les amener chez un vétérinaire pour identifier ces préférences et faire une place et une considération appropriées pour elles.

6. Counseling comportemental

Enfin, les vétérinaires s'occupent également de conseils comportementaux. Ils viennent vous aider à apprivoiser votre chien s'il devient capricieux ou ne veut pas suivre la ligne. Vous avez vraiment besoin de l'aide des vétérinaires si votre chien se déchaîne parfois contre vous ou les personnes concernées.

Autres dépenses diverses

En plus de la nourriture, de la caisse et des services vétérinaires que nous avons expliqués ci-dessus, vous devrez engager des dépenses diverses lors de l'élevage de votre chien. Vous trouverez ci-dessous la liste et l'explication des dépenses supplémentaires que vous devrez inévitablement engager.

1. Un lit pour chien

Certainement, votre chien devra mentir quelque part. le Lit pour chien c'est! En un mot, le lit pour chien est la structure qui fournit le soutien et la force nécessaires pour transporter votre chien toute la nuit. Il est chaud, doux et assez grand pour bien gérer votre chien.

Trouver un lit n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Il y a un certain nombre de facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous recherchez le lit de votre choix et de votre goût. La taille et le poids de vos chiens, les niveaux de confort souhaités et la dotation en ressources financières sont quelques-uns de ces aspects déterminants.

Labrador Retriever sur lit pour chien

2. Autres dépenses

Ensuite, il faut prendre en charge plusieurs autres dépenses mineures. Celles-ci se combinent pour avoir un impact considérable sur le montant total d'argent dont vous devrez inévitablement vous séparer. Ils sont utilisés pour couvrir des articles tels que des serviettes, des bouteilles d'eau, une pelle à nourriture et des nettoyants pour tapis.

Comme le lit expliqué ci-dessus, ces dépenses varient également largement selon le type de chien que vous avez en votre possession. Les chiens qui sont de gros consommateurs sont plus susceptibles de vous infliger des coûts excessifs. Cela découle de la nécessité d'investir davantage pour répondre à leurs besoins.

La bonne nouvelle est que ces dépenses ne sont pas fixes. Cela signifie que, dans une certaine mesure, vous avez votre mot à dire sur combien vous êtes susceptible d'utiliser ou d'engager au cours de cette opération. Il vous incombe donc de déterminer à quel point vous pourriez être disposé à vous séparer, dans le processus.

3. Jouets

L'idée de donner des jouets à votre chien Labrador peut sembler ridicule. Croyez-moi cependant que les chiens aussi s'ennuient beaucoup comme les humains. Pour endiguer cet ennui, il faut aussi leur donner les jouets dont ils ont besoin pour rester vivants et pleins d'espoir.

It is for this reason that you also want to explore the possibility of giving them some toys. Some of the toys you might think of are tennis balls, chew toys, dental dinosaurs, and balls. They have been noted to completely captivate the attention of the dogs.

Grand total de tous les coûts (chiffre approximatif)

Comparé à de nombreuses autres races, le chien Labrador coûte plus cher à entretenir. Cela est compréhensible en raison des nombreux avantages supplémentaires qu'ils apportent. De plus, leur longévité et leur intelligence en font le meilleur choix par rapport aux autres alternatives.

Alors que le coût de la maintenance varie considérablement d'une ville à l'autre, prévoyez de dépenser environ $500 par an. Ce chiffre peut parfois tripler, en fonction principalement de vos frais médicaux et autres accessoires qui entourent leur croissance et leur entretien global.

Malgré les coûts, les avantages de posséder un labrador retriever

Le coût d'entretien d'un Labrador est certainement élevé; d'après ce que nous avons vu ci-dessus. Malgré cela, il y a plusieurs avantages qui vont avec. Dans ce dernier segment, nous allons examiner ces avantages sociaux.

Cette approche, nous l'espérons, vous donnera plus que suffisamment de raisons pour en acheter une, malgré les coûts prohibitifs.

1. Bonne nature

Comparé aux autres races, le Labrador est de bonne humeur. Il perd rarement son sang-froid même sous une provocation extrême. C'est pourquoi il est plus sûr pour une utilisation dans l'environnement domestique. Profitez du chien pour compléter la chaleur et le confort de votre propre maison.

2. Très fiable

Un Labrador est une race sur laquelle vous pouvez compter. Lorsqu'il est correctement endoctriné, il adhère fidèlement aux routines établies. Rarement digresse-t-il et s'engage-t-il dans d'autres types d'activités qui sortent des schémas et de la formation que vous lui avez donnés auparavant?

3. Très intelligent

Le Labrador est encore une fois plus intelligent que les autres chiens qui le comparent. Cela est démontré par les vitesses plus rapides avec lesquelles il absorbe les nouveaux concepts, le rythme plus rapide avec lequel il s'adapte au nouvel environnement et la facilité avec laquelle il acquiert de nouvelles compétences dans l'ensemble.

4. Agréable et joyeux

De manière générale, le Labrador est un chien agréable et joyeux. Il n'est guère affecté par les problèmes de stress, de dépressions et de provocations. En ajoutant le Labrador à votre maison, vous pouvez compter sur lui pour y ajouter de la vie et de l'élégance. Cela ne veut pas dire que c'est bon pour vos enfants et vos invités.

5. Excellents nageurs

Avez-vous une piscine là où vous êtes? Nous vous demandons d'incorporer encore une fois le Labrador dans votre ferme. Ces chiens sont d'excellents nageurs. Ils ne chavirent jamais dans l'eau même lorsqu'ils y trébuchent de manière inattendue, comme le font les autres races. Vous pouvez également les apporter pour aider vos enfants à s'amuser dans l'eau.

Nage de labrador retriever

6. Facile à trouver

Conscients des bienfaits majeurs de cette race de chien, de nombreux acteurs sont engagés dans l'élevage et la vente de cette espèce. Vous trouverez donc cette espèce à peu près n'importe où ailleurs. En n'ayant pas à vous fatiguer inutilement, vous bénéficiez également d'une certaine commodité lors de leur recherche.

7. Très formable

Comme indiqué ci-dessus, le Labrador est une race de chien très intelligente. Vous y transmettez facilement les compétences nécessaires pour assumer plusieurs tâches et corvées. La question de ne pas avoir à dépenser trop pour ce faire est étroitement liée à cela. Vous dépenserez plus, d'accord. Cependant, la somme totale des avantages que vous accumulez est également trop importante pour être perdue.

8. Facile à vivre

En raison de leur nature joyeuse et ludique, le Labrador est facile à vivre. Il se mêle facilement au reste des occupants de votre maison comme les enfants et les invités. Tle sien contribue encore une fois à faire de ce chien une possession vitale. Vous pouvez, par exemple, utiliser le chien pour améliorer la vie et le faste en plus de la valeur fondamentale d'améliorer votre sécurité.

Conclusion sur le prix global du Labrador

À l'heure actuelle, vous conviendrez que posséder un chien Labrador coûtera une somme assez importante. Cependant, si vous êtes un amoureux des chiens et que vous souhaitez posséder un chien de laboratoire, vous devriez certainement en obtenir un. Le bonheur et la confiance que le chien de laboratoire apportera à votre vie sont trop beaux pour avoir.

Références

  1. https://etd.ohiolink.edu/!etd.send_file?accession=osu1275920726&disposition=inline
  2. https://link.springer.com/article/10.1186/1746-6148-9-13

Laisser un commentaire

What Does a Labrador Retriever Cost? (Per Year and Total Cost of Ownership)

I keep on repeating in every Labrador related article on my website that they are the most popular dog breed in the United States and have a long history of 200+ years. On social media, I do get queries on how much will it cost to own a Labrador dog.

So this article will inform you what are the various heads under which the money has to be spent. I will also give an approximate figure which is calculated by surveying the marker.

There are a number of parameters on which the final cost of a Lab dog has to be decided. For complete ownership till his lifetime, you should be looking at 10,000 to 12,000 US dollars. The average lifetime is 10-12 years for a lab dog. Hence $1000 per year is the average cost of owning a Labrador dog.

The upfront cost of purchasing a Lab puppy from any good breeder is $700 to $1000. After that, there are costs like a crate, food, toys, clothes, grooming, etc which are discussed in more detail below.

I must say here that the benefits of owning a Labrador outweighs the cost that you bear. They are popular dog breeds in the USA for some reason. The agility, hunting, guard dog, social and healthy body is what makes them popular.

So if you have the money and still thinking about owning a Lab puppy then I would strongly recommend that you get a Labrador dog.

Variation in the Price of a Labrador Dog

Like any other commodity, the price of a Labrador dog varies significantly. This is determined generally by the market forces of demand and supply. The age, health status, and level of expertise of the dog of choice also come in.

These variations definitely impact on the subsequent affordability of the dogs altogether. Generally speaking, the elderly and skilled Labrador dogs cost more than their younger and rudimentary counterparts.

This stems from the higher value you are more likely to accrue from them. You hence have to factor these considerations as you search for the right dog. Be mindful of the kind of use you want to devote your dog to.

Avoid Profit Making Backyard Breeders

For your own utility and to gain the most from these dogs, you are advised to shy away from the backyard breeders. These are amateur animal breeders whose breeding regimens are substandard. Their primary motive, as a matter of fact, is pure profit; nothing more.

They are unlikely to undertake selective breeding, neither do they make any effort towards matters of ethics and skill development. While you may save yourself some bucks, the quality of services you are likely to obtain from them is way too substandard.

Instead, opt for those who are skilled and reliable in the trade. These are certified by the various accreditation agencies and also hire professional breeders. You will never live to regret that move at all.

Whether You Should Adopt a Rescue/Shelter Labrador

Though you have the liberty to acquire your dogs from wherever the rescue/shelter sources are much better. Below are some of the benefits that come along:

Life-saving

By choosing to travel this route, you get to save a life. Many of these dogs are sourced from conditions that are deplorable, to say the least. This is definitely a good thing to do as you will also contribute to saving your environment.

Personally Gratifying

You will also get to accrue some sense of personal gratification in so doing. That is because you will get to witness the dog you rescued blossoming and getting back on its feet after suffering some trauma.

Unconditional Love

In return, you will enjoy some unconditional love from the dog. Such a dog is naturally grateful for the favor you have done to it. It shall mostly showcase this love by the tenderness with which it handles you.

Rescue Shelter Labrador

Food Costs for a Lab Puppy and Grown Up Lab

The food consumption, and by extension, the costs thereof depend on the age and weight of the dogs and puppies altogether. Below is a breakdown of the food consumption patterns and trends for your puppies and grown-up dogs:

a.) Puppy

>2 months

 15-18 pounds; 7-9 ounces daily; 4 meals per day; 2 ounces per meal

>3 months

24-26 pounds; 9-11 ounces daily; 3 meals per day; 3-3.5 ounces per meal

>6 months

50-60 pounds; 12-16 ounces daily; 2 meals per day; 6-8 ounces per meal

b.) Grownup labs

>Female

55-70 pounds; 30-36 ounces daily; 2 meals per day; 15-18 ounces per meal

>Males

65-80 pounds; 36-40 ounces daily; 2 meals per day; 18-329 ounces per meal

NB: The actual costs vary from food to food and area to area. Use the guide we have stipulated above as the basis of determining the exact value. Please note also that the actual amounts may also vary significantly from dog to dog and in responses to the climatic changes.

Other Daily and One Time Costs of Owning Labrador

Other than the food, you will need to incur some added expenses to maintain these dogs in a proper state of health. These expenses mainly pertain to their shelter and overall health maintenance. In this segment of the discussion, we are going to look into those added expenses and where they touch most.

Crate

Also called a cage, the crate is usually a fabric, wire, plastic or metal enclosure for your dogs. It contains a door that regulates the entry and exit of the dog into and out of the said enclosure. You use the crate to transport the dog back and forth a designated location.

Needless to point out, the size of this crate depends mostly on the size and breed of dogs. Larger and bulkier dogs similarly require stronger and tougher cages and vice versa. Then again your desired duration of use comes. If you are looking for a one-time use, then any cage might do. This is the crate on Amazon that I always recommend.

You have to insist on a stronger and more durable variant though if you plan to use the cage repeatedly and for a prolonged duration of time. That is to guard against the risks that come along with damages and other agents of deterioration. You also want to push down your maintenance costs.

Labrador Retriever crate

Puppy Training Pee Pads and Fence

From time to time, you will also want to train your puppies. For this, you will have to acquire some co-operant tools-of-trade. The training pee pads and fence are perhaps two of the most outstanding. It is on them that your dog rests while it takes up cues from you.

The fence encloses the training area to see to it that your puppy does not stray away from its boundaries in the course of being trained. Yet again, the actual costs of these two vital pieces of training equipment depend largely on the nature of your dog and training expectations.

Larger, elderly, weightier, and aggressive dogs require gears that are stronger and resistant to the common agents of the tear. Such gears similarly cost more to come by as they are more likely to be more durable. Be prepared hence to part with the needful amount of money.

Various Types of Vet Expenses for Labrador Retriever

Apart from furnishing the dog with food and the necessary training gears, you will also have to incur some veterinary expenses from time to time. These are necessary to maintain the health of your pet dog in the best shape and form all the time. Below are some kinds of services you will make do with:

1. Vaccinations

You need to take your dog to be vaccinated against the major diseases. These include the Canine Parvovirus, Canine Distemper. Canine Adenovirus, Parainfluenza, Kennel Cough, and Leptospirosis. To do this better, you will have to adhere to some strict schedules.

2. Inspections

It is never enough to solve problems as they arise. Some problems are better averted rather than sorted out after they have already taken place. That is why it makes sense taking your canine for inspections or inviting a veterinarian to come to your place.

3. Treatments

If and when your dog falls sick, it has to be given the necessary treatment. Yet again, the veterinarians come in handy at such times. They administer the relevant treatment using the standard procedures recommended for the ailment.

4. Laboratory

Some health issues require that samples of the blood or stool of your dog be taken and analyzed at the laboratory. The veterinarians have the equipment, skill, and expertise needed for this role. That is why you will have to delegate to them the duty for their undertaking.

5. Dietary

Just like humans, dogs too have certain dietary preferences. Moreover, they too are susceptible to allergies and other issues that affect the kinds of foods they might eat. It is also in order for you to take them to a veterinarian to identify these preferences and make appropriate room and consideration for them.

6. Behavioral Counseling

Lastly, veterinarians also deal with behavioral counseling. They come in to help you tame your dog should it become wayward or unwilling to toe the line. You badly want the assistance of the veterinarians if your dog occasionally turns wild on you or the people concerned.

Other Miscellaneous Expenses

Further to the food, crate and veterinary services we have explained above, you will incur some miscellaneous expenses in the course of bringing your dog up. Listed and explained hereunder are the host of additional expenses that you inevitably have to incur.

1. A Dog Bed

Definitely, your dog will have to lie somewhere. The dog bed it is! In a nutshell, the dog bed is the structure that provides the support and strength necessary to carry your dog through the night. It is warm, soft, and large enough to handle your dog well.

Finding a bed is not as simple as it might sound. There are a number of factors you have to care for while seeking the bed of your choice and liking. The size and weight of your dogs, desired levels of comfort, and the financial resource endowment are some of these determinant aspects.

Labrador Retriever on Dog Bed

2. Other Expenses

Then there is the need to care for several other minor expenses. These combine to impact greatly on the total amount of money you will inevitably have to part with. They are used to cover items like towels, water bottles, food scooper, and carpet cleaners.

Like the bed explained above, these expenses also vary largely with the kind of dog you have in your possession. Those dogs that are heavy consumers are more likely to inflict excessive costs on your part. This stems from the need to invest more for the sake of meeting their needs.

The good news though is the fact that these expenses are not fixed. That means to some extent you have some say on just how much you are likely to make use of or incur in the course of so doing. It is hence incumbent upon you to determine just how much you might be willing to part with, in the process.

3. Toys

The idea of giving your Labrador dog some toys might sound ridiculous. Believe me though that dogs too get bored much as humans do. To stem this boredom, you also have to give them the toys they need to stay lively and full of hope.

It is for this reason that you also want to explore the possibility of giving them some toys. Some of the toys you might think of are tennis balls, chew toys, dental dinosaurs, and balls. They have been noted to completely captivate the attention of the dogs.

Grand Total of all Costs (Ballpark Figure)

Compared to many other breeds, the Labrador dog costs more to maintain. This is understandable owing to the many extra benefits they bring along. Also, their longevity and intellect make them the best choice as compared to other alternatives.

Whilst the cost of maintenance varies greatly from city to city, expect to spend around $500 yearly. This figure can sometimes triple, depending mainly on your medical expenses and other incidentals that surround their growth and overall maintenance.

Despite the Costs, Benefits of Owning a Labrador retriever

The cost of maintaining a Labrador is definitely high; from what we have seen above. This notwithstanding, there are several benefits that come along with so doing. In this last segment, we are going to look into these fringe benefits.

This approach, we hope, will give you more than enough reasons to purchase one, the prohibitive costs notwithstanding.

1. Good Natured

Compared to the other breeds, the Labrador is well-natured. It rarely loses its cool even under extreme provocation. That is why it is safer for use in the home environment. Take advantage of the dog to complete the warmth and comfort of your own home.

2. Highly Dependable

A Labrador is a breed you can count on. When properly indoctrinated, it sticks to the laid down routines faithfully. Rarely does it digress and engage in other kinds of activities that are outside the patterns and training you will have given it before?

3. Highly Intelligent

The Labrador is yet again more intelligent than the other dogs which compare to it. This is evidenced by the faster speeds with which it absorbs new concepts, the faster pace with which it adapts to the new environment, and the ease with which it acquires new skills on the whole.

4. Pleasant and Joyful

Generally speaking, the Labrador is a pleasant and joyful dog. It is hardly affected by the issues of stress, depressions, and provocations. By adding the Labrador to your home, you may count on it to add some life and elegance there as well. This is not to mention being good for your children and guests.

5. Excellent Swimmers

Do you have some swimming pool right where you are? We ask that you incorporate the Labrador in your homestead, yet again. These dogs are excellent swimmers. They never capsize in water even when they trip into it unexpectedly as other breeds do. You may also bring them along to help your children have fun in the water.

Labrador Retriever Swim

6. Easy to Find

Aware of the major benefits of this dog breed, many players are engaged in the breeding and sales of this species. You will hence find this species just about any other place. By not having to strain you unnecessarily, you get to enjoy some convenience too in the course of searching for them.

7. Very Trainable

As hinted above, the Labrador is a very intelligent breed of dog. You will easily impart on it the skills necessary to take on several tasks and chores. Closely related to this is the issue of not having to spend too much in the course of doing so. You will spend more, granted. However, the sum total benefits you accrue are also too huge to forfeit.

8. Easy Going

Due to their cheerful and playful nature, the Labrador is easy going. It mingles easily with the rest of the occupants of your home like the children and guests. This again goes a long way in making this dog a vital possession. You may, for instance, use the dog to enhance some life and pomp besides the core value of enhancing your security.

Conclusion on the Overall Price of Labrador

By now, you would agree that owning a Labrador dog will cost quite a good amount of money. However, if you are a dog lover and wish to own a Lab dog then definitely you should get one. The happiness and confidence that the Lab dog will bring to your life are too good to have.