Accueil » Mode de vie » Comment assurer la sécurité des bébés et des jeunes enfants à proximité des chiens?

Comment assurer la sécurité des bébés et des jeunes enfants à proximité des chiens?

Quand cela vient à la sécurité des enfants autour des chiens, le point clé à noter est que vous devez enseigner à votre chien et à vos enfants différentes situations. Les enfants ne devraient pas s'approcher de chiens agressifs.

Le chien de votre maison doit également savoir se tenir à distance des enfants et surtout des nouveau-nés. Les aboiements sont acceptables, mais mordre par un chien peut causer de graves problèmes.

La sécurité devrait être votre priorité en tant que parent qui aime les chiens. Même si vous avez appris à votre animal de compagnie à ne pas mordre, vous devez quand même faire attention à ne pas laisser vos enfants avec lui sans surveillance.

Beaucoup de gens pensent à tort que les enfants devraient apprendre à agir avec ces amis à fourrure. Mais ce n'est pas toujours le cas. Parce que certains n'ont pas vraiment de chien, ce qui signifie qu'ils ont peu ou pas d'interaction du tout. Alors que d'autres, ne veulent pas suivre les règles.

Si votre enfant est attiré par les chiens, il est de votre devoir en tant que parent de vous assurer que vous fournissez les outils appropriés et une formation comportementale qui le maintiendra en sécurité lorsqu'il joue avec son animal de compagnie. Et encore une fois, tu devrais aussi former le chiot pour gérer les enfants.

Nous allons aborder quelque chose qui est un peu différent de ce que nous avons fait auparavant. Donc, tous les soirs après l'entraînement, nous allons souvent traîner dans l'arène d'agilité, nous parlerons de dressage de chiens.

Bien former nos propres chiens, peut-être organiser certains des cours d'agilité. Mais quelque chose d'intéressant s'est produit il y a quelques semaines et je voulais le partager avec vous.

Quand nous avons amené Siri (notre chien), ma fille m'a très clairement demandé si elle pouvait caresser Siri. Et nous pensons que c'est vraiment une bonne chose à retenir pour les enfants. Beaucoup d'enfants sont vraiment à l'aise parce qu'ils ont peut-être un chien à la maison.

Ils peuvent simplement supposer que leur chien à la maison serait tout aussi amical ou tout aussi à l'aise avec eux en s'approchant du chien.

Pourquoi les chiens mordent les enfants?

De nombreuses raisons pourraient faire mordre le chien, notamment:

  1. Dérangement en mangeant
  2. Irritations causées par le fait de mettre votre visage dans le visage d'un chien
  3. Être mis sur écoute quand ils dorment ou se reposent
  4. Être manipulé grossièrement

How to Prevent Dogs from Biting Children

If a dog bites an adult, it’s most probably because of fear or out of aggression. But when he bites a child, well it may be out of fear and aggression as well, but it is usually a warning bite. Mostly, he’ll bite the kid on the face or the hand. It may not be that serious, but it’ll traumatize the little one.

Toute morsure de chien est extrêmement grave. Mais il est essentiel de faire la distinction entre la nature de la morsure pour éviter de futurs problèmes. Souvent, un chien dominant devient mécontent d'un chien subalterne. Pour exprimer son manque de bonheur, il utilisera plusieurs positions.

Mais après avoir donné les signaux et que le chien subordonné ne s'arrête pas, le chien dominant grognera et nuira les dents, et il pourrait grogner et mordre rapidement le subordonné.

Cette morsure ne vise pas à blesser le chien subordonné mais plutôt à envoyer un avertissement sévère et une punition. Et c'est le même scénario qui se produit lorsque des enfants sont mordus.

Les enfants ne peuvent cependant pas interpréter le langage du chien. Par conséquent, en cas de morsure, le parent devrait être blâmé pour son manque de responsabilité.

Mais le chiot prend également sa juste part du blâme puisqu'il est très capable d'apprendre à contrôler son comportement et à ne pas mordre.

If a kid is bitten, the wound should be thoroughly cleaned and depending on how severe the bite is, medical attention can be sought.

Empêcher les chiens de mordre les enfants

Nous avons donc des choses que nous pensons que tous les enfants devraient savoir sur la rencontre et l'accueil des chiens.

#1 Achetez le bon chien en fonction de votre famille

Tous les chiens ne sont pas bons pour les enfants, et tous les enfants ne sont pas bons pour un chien. La plupart des problèmes de chien-enfant signalés aujourd'hui concernent des enfants de moins de six ans.

Si votre jeune a moins de six ans, il est essentiel que vous investissiez beaucoup de temps et de réflexion avant de choisir un nouveau chiot.

Vous devez éviter complètement les gros chiens qui ont été formés comme gardiens ou ceux qui sont généralement agressifs. Il est également sage d'éviter ceux à haute énergie ou ceux qui aboient excessivement.

Les parents qui ont de jeunes enfants sont très occupés. Ainsi, ils pourraient manquer de temps pour toiletter ou promener leurs chiens. Lorsque les chiots sont nouveaux, ils nécessitent la même attention qu'un enfant.

Donc, avant d'acheter rapidement un animal de compagnie, assurez-vous d'être prêt à amener un nouveau chiot dans une maison déjà occupée.

L'erreur que font la plupart des gens est qu'ils achètent un chiot parce qu'ils pensent qu'il est «bon pour les enfants» ou simplement parce que les enfants le voulaient, mais le parent n'était pas très intéressé par l'idée.

Si vous ne savez pas si vous êtes prêt à prendre soin et à former un nouveau chiot, nous vous conseillons de ne pas l'acheter encore, car vous serez injuste envers lui et les gens autour.

Lorsque les enfants atteignent sept ans et plus, ils sont prêts à établir une relation bénéfique avec un chien. Il suffit de regarder la joie d'un enfant de huit ans lorsqu'il tient son nouveau chiot dans ses bras pour la toute première fois. Les chiens sont les animaux les plus utiles.

Ils peuvent apprendre à un enfant à apprendre à être responsable, patient, empathique et compatissant. Mais comme aucun jeune n'est 100% capable de former ou de s'occuper d'un chiot, les parents sont donc tenus d'assumer l'entière responsabilité de l'animal.

races de chiens

#2 Hygiène du nouveau-né et du chien

Il est rare que les infections soient transmises des chiens aux humains et vice versa. Mais quand il s'agit de jeunes enfants, il y a quelques considérations. Bien entendu, tous les chiens entourant les enfants doivent être vaccinés contre la rage.

Si vous en avez un qui n'a pas de vaccination des chiens certificat et il mord un enfant, puis préparez-vous à des conséquences coûteuses et juridiques. Contactez l'infirmière locale du comté pour toute question concernant le statut de vaccination antirabique du chien.

CONSEILLÉ  31 Dog Outing Ideas and Places

N'oubliez pas non plus que les puces et les tiques peuvent voyager des chiens aux enfants. Il est donc impératif que vous protégiez un chien avec un préventif contre les puces et les tiques comme les topiques qui peuvent être appliqués en externe une fois par mois. Vous devez également éloigner les chiens des zones de couchage des enfants pour éviter les allergies.

#3 Comment présenter un chien à bébé

Une fois que le chien quitte l'éleveur ou le refuge, il aura besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie. Il est essentiel que vous discutiez avec votre enfant de la façon dont il se sentira chez lui. Les enfants devraient donc:

Donnez un peu d'espace au chien - trop d'excitation peut le submerger.

Allow the dog to initiate the interaction- sometimes he may be shy and nervous, you should, therefore, teach your children patience.

And even most importantly, parents need to explain to their children to avoid certain behaviors which could cause stress and injury to both the puppy and the children. Here is what your kids should avoid doing.

  1. Serrer et étreindre le chien: Cela peut être un signe d'affection, mais un nouveau chiot peut ne pas le percevoir de cette façon et, dans certains cas, il peut se sentir menacé.
  2. Taquiner le chien: Les enfants ne doivent pas pousser ou souffler ou taquiner l'animal, c'est méchant et peut le pousser à riposter.
  3. Courir ou crier: Courir pousse souvent le chien à courir après et à mordre.

Psychological effects of a dog bite tend to have a worse impact than the physical. It’s best that you prevent this by teaching your children and the puppy how to interact. You shouldn’t ever leave a small kid and a dog unattended.

Présenter les bébés et les chiens

#4 Toujours demander l'autorisation

Qu'il s'agisse de demander la permission du propriétaire ou de leurs propres parents. Peut-être que si les enfants ont moins de 10 ans, ils pourraient demander la permission à leurs parents. Dans ce cas, il est préférable que le parent monte et dise peut-être bonjour au chien en premier. Juste pour s'assurer que tout va bien. Mais il est vraiment important que les enfants demandent la permission.

#5 Comportement des enfants avec un chien

Il est très important que les enfants comprennent que vous ne pouvez pas simplement marcher vers un chien et lui mettre la main au-dessus de sa tête et commencer à le caresser. La chose la plus sûre pour un enfant est d'approcher un chien, peut-être de lui offrir le dos de sa main, sous le plan du nez du chien.

Il est important pour eux de ne jamais se tenir au-dessus du chien. Mais peut-être que l'approche par le côté et caresser le chien de son côté est le moyen le plus sûr.

Rappelez-vous qu'un chien vraiment agité peut rapidement devenir un chien mordant parce qu'il est vraiment stimulé. Certains chiens sont vraiment excités par les enfants, les rires et tous les sons aigus. Les chiens peuvent en quelque sorte être trop excités à l'idée de saluer les enfants et cela peut se transformer en un événement où ils peuvent se faire pincer.

C'est aussi une bonne chose que les enfants offrent de la nourriture délicieuse aux chiens pour construire cette relation. Amour de chien cupcakes. Utilisez le recette de cupcake pour chien pour faire de délicieuses friandises pour le chien et les faire servir par les enfants.

#6 Que faire si un chien s'approche au hasard

Peut-être que, vous savez, quelqu'un au parc a son chien sans laisse, le chien court vers votre enfant. Que le chien soit amical ou non, une réaction similaire à celle du deuxième point ci-dessus est la chose la plus sûre. La meilleure chose à faire pour un enfant si un chien s'approche d'eux est de se tenir tranquillement et calmement.

Gardez leurs mains à leurs côtés ou même croisez-les simplement. Et la meilleure chose à faire est de faire demi-tour et de tourner le dos au chien.

Quand j'étais petit, mon père m'a appris que si je faisais du vélo, c'était une bonne idée pour moi de descendre de mon vélo et de mettre le vélo entre moi et le chien, juste pour me protéger.

Le plus souvent, le chien déborde probablement parce qu'il pense que l'enfant est mignon et qu'il fait beaucoup de bruit et qu'il est excité. Mais vous ne savez jamais et il est préférable d'avoir un très bon contrôle de la situation avant de laisser les enfants interagir avec les chiens, surtout si vous ne les connaissez pas.

#7 Ne jamais approcher un chien ligoté

Vous savez qu'il existe de nombreux scénarios où un chien est peut-être ligoté dans la cour ou à l'extérieur d'un magasin. Parfois, vous voyez des gens attacher leur chien à un porte-vélos ou quelque chose du genre. Il est vraiment important que les enfants ne s'approchent pas de ces chiens.

Le chien peut vraiment se sentir vulnérable à ces moments-là, et vous savez qu'un enfant qui approche peut être un peu trop inquiétant pour un chien. Ce n'est jamais un scénario sûr pour un enfant d'approcher un chien ligoté. Je pense que les chiens se retrouvent en quelque sorte dans une situation où ils se battent.

J'espère que cet article sur le fait que les chiens et les bébés restent ensemble vous a été utile et que les conseils donnés ici peuvent être appliqués par nos lecteurs dans leur vie quotidienne. Vous pouvez également lire sur l'essentiel de la formation au clicker pour d'autres moyens d'enseigner un bon comportement au chien.

Références

  1. https://researchcommons.waikato.ac.nz/handle/10289/931
  2. https://link.springer.com/article/10.1007/s10643-008-0272-1

Laisser un commentaire

How to Keep Babies and Young Children Safe Around Dogs?

When it comes to the safety of kids around dogs, the key point to note is that you should teach both your dog and kids about various situations. The kids should not be going near aggressive dogs.

The dog in your home should also know to maintain some distance from kids and especially from new borns. While barking is ok but biting by a dog can cause serious problems.

Safety should be your priority as a dog-loving parent. Even if you have trained your pet not to be a bite, still you should be cautious about leaving your children with him without supervision.

Many people wrongly assume that kids should learn how to act with these furry friends. But that isn’t always the case. Because some don’t actually have a dog which means they have little or no interaction at all. While others, don’t want to follow the rules.

If your child is drawn to dogs, it’s your duty as a parent to ensure that you provide proper tools and behavior training that’ll keep them safe when playing with their pets. And again, you should also train the puppy to handle kids.

We’re going to address something that’s a little bit different than things we’ve done before. So every night after training, we’ll often go hang out in the agility arena, we’ll talk about dog training.

We’ll train our own dogs, maybe run some of the agility courses. But something interesting happened a couple of weeks ago and I wanted to share that with you.

When we brought Siri (our dog) over, my daughter very clearly asked me if she could pet Siri. And we think that’s a really really a good thing for kids to remember. A lot of kids get really comfortable because they may have a dog at home.

They may just assume their dog at home would be just as friendly or just as comfortable with them approaching the dog.

Why Dogs Bite Kids?

Many reasons could make the dog bite, which includes:

  1. Disturbance when eating
  2. Irritations caused by putting your face into a dog’s face
  3. Being bugged when they are asleep or resting
  4. Being handled roughly

How to Prevent Dogs from Biting Children

If a dog bites an adult, it’s most probably because of fear or out of aggression. But when he bites a child, well it may be out of fear and aggression as well, but it is usually a warning bite. Mostly, he’ll bite the kid on the face or the hand. It may not be that serious, but it’ll traumatize the little one.

Any dog bite is extremely serious. But it’s essential that you distinguish between the nature of the bite to avoid future problems. Often, a dominant dog becomes unhappy with a subordinate one. To express his lack of happiness, he’ll use multiple positions.

But after giving out the signals and the subordinate dog doesn’t stop, the dominant one will growl and bare his teeth, and he might snarl and quick bite the subordinate one.

This bite is not to injure the subordinate dog but rather to send a stern warning and punishment. And this is the same scenario that happens when children are bitten.

RECOMMENDED  Can Retrievers Live in Apartments?

Children can however not interpret the dog’s language. Therefore, in case of any bite, the parent should be blamed for lack of responsibility.

But the puppy also takes his fair share of the blame since he is very capable of learning to control his behavior and not bite.

If a kid is bitten, the wound should be thoroughly cleaned and depending on how severe the bite is, medical attention can be sought.

Prevent Dogs from Biting Children

So we have things that we think all kids should know about meeting and greeting dogs.

#1 Buy the Right Dog Depending on Your Family

All dogs aren’t right for children, and not all kids are right for a dog. Most of the dog-child problems being reported today involve kids below six years of age.

If your young one is under six, it’s essential that you invest a lot of time and thought before choosing a new puppy.

You should completely avoid large dogs that have been trained as guards or those that are generally aggressive. It is also wise that you avoid high energy ones or those that bark excessively.

Parents who have small children are very busy. So, they could lack the time for grooming or walking their dogs. When puppies are new, they require the same attention as a child does.

So before quickly buying a pet, ensure that you are ready to bring a new puppy into a home that’s already busy.

The mistake that most individuals make is that they buy a puppy because they think he is “good for the kids” or just because the children wanted him, but the parent wasn’t much into the idea.

If you are not sure of whether you are ready to care and train a new puppy, we advise that you don’t buy him yet, as you’ll be unfair to him and the people around.

When kids reach seven years and above, they are prepared to build a beneficial relationship with a dog. Just look at the joy of an eight-year-old when he or she holds their new puppy in their arms for the very first time. Dogs are the most helpful of pets.

They can teach a child to learn to be responsible, patience, empathetic and compassionate. But since no young one is 100% capable of training or caring for a puppy, the parents are therefore obligated to take full responsibility for the pet.

dog breeds

#2 Newborn Baby and Dog Hygiene

It’s rare for infections to be transmitted from dogs to humans and vice versa. But when it comes to small kids, there are some considerations. Of course, all dogs around children should be vaccinated for rabies.

If you have one that happens not to have a valid dog vaccination certificate and he bites a child, then prepare yourself for expensive and legal consequences. Contact the local county nurse for any queries concerning rabies vaccination status of the dog.

Also, remember that fleas and ticks can travel from dogs to children. It’s therefore imperative that you protect a dog with a flea and tick preventative such as topicals which can be applied externally once a month. You should also keep dogs away from the kids sleeping areas to avoid allergies.

RECOMMENDED  Top 10 Reasons to Love and Appreciate Your Dog Daily

#3 How to Introduce a Dog to Baby

Once the dog moves in from the breeder or shelter, he will need some time to adjust to his new life. It’s crucial that you talk with your child about how they’re going to make the pet feel at home. Children should, therefore:

Give the dog some space- too much excitement can overwhelm him.

Allow the dog to initiate the interaction- sometimes he may be shy and nervous, you should, therefore, teach your children patience.

And even most importantly, parents need to explain to their children to avoid certain behaviors which could cause stress and injury to both the puppy and the children. Here is what your kids should avoid doing.

  1. Squeezing and hugging the dog: It may be a sign of affection but a new puppy might not perceive it that way, and in some cases, he might feel threatened.
  2. Teasing the dog: Children should not poke or blow or tease the pet, it’s unkind and can cause him to retaliate.
  3. Running or shouting: Running often provokes the dog to chase and bite.

Psychological effects of a dog bite tend to have a worse impact than the physical. It’s best that you prevent this by teaching your children and the puppy how to interact. You shouldn’t ever leave a small kid and a dog unattended.

Introduce Babies and Dogs

#4 Always Ask Permission

Whether it’s asking permission of the owner or their own parents. Maybe if the kids are under 10, they might ask permission from their parents. In that case, it’s best if the parent were to go up and maybe say hello to the dog first. Just to make sure things are okay. But it is really important that the kids ask permission.

#5 Kids Behavior With Dog

It’s really important that kids understand that you can’t just walk up to a dog and put your hand over their head and start petting them on the head. The safest thing for a kid to do is to approach a dog, maybe offer them the back of their hand, below the plane of the dog’s nose.

It is important for them to be never standing over top of the dog. But maybe approach from the side and petting the dog on its side is the safest way.

Remember a really wiggly dog can quickly become a biting dog because they get really stimulated. Some dogs get really excited by kids and the giggling and all the high-pitched sounds. Dogs can sort of getting too excited about greeting kids and it can turn into an event where they may get nipped.

It is also a good thing to have the kids offer some delicious food to the dogs to build up that relationship. Dog love cupcakes. Use the dog cupcake recipe to make some tasty treats for the dog and have them served by the kids.

#6 What to do If a Dog Randomly Comes Up to Them

Maybe, you know, somebody at the park has their dog off-leash, the dog runs over to your child. Whether the dog is friendly or not, a similar reaction as in the second point above is the safest thing. The best thing for a kid to do if a dog approaches them is to stand quietly and calmly.

RECOMMENDED  How to Know if Your Dog Has Bonded With You? (And Trusts You)

Keep their hands at their side or even just put their hands crossed. And the best thing to do is to actually turn around, and put their back to the dog.

When I was a little kid, my dad taught me that if I was riding a bike it was a good idea for me to get off my bike and put the bike between myself and the dog, just as a bit of protection.

Most often than not, the dog is probably running over because they think the kid’s cute and making lots of noise and is excited. But you just never know and its best to have really good control of the situation before letting kids interact with dogs, especially if you don’t know them.

#7 Never Approach a Dog Who is Tied Up

You know there are lots of scenarios where maybe a dog is tied up in the backyard, or outside of a store. Sometimes you see people tie their dog up to a bike rack or something like that. It’s really important that kids don’t approach those dogs.

The dog can really feel vulnerable at those times, and you know a kid approaching may be just a little bit too concerning for a dog. It’s never a safe scenario for a child to approach a dog that’s tied up. I think the dogs sort of getting in a situation where they get into a fight.

Hope this article on getting dogs and babies stay together was helpful to you and the tips given here can be applied by our readers in their daily life. You may also read about clicker training essentials for other ways to teach good behavior to the dog.

References

  1. https://vcahospitals.com/know-your-pet/dog-behavior-problems-aggression-children
  2. https://journeydogtraining.com/dog-is-aggressive-towards-children/

Hi! This is the place where I share my knowledge about dogs. As a proud dog owner, currently I have a Pug, Husky, Pitbull and a rescued Beagle. In my family, I have my wife and 2 kids. My full day goes into caring for the dogs, providing for my family and sharing my know-how through Inspire Dogs. I own this website, and various social media channels like YouTube, Instagram, Facebook, Pinterest and Twitter. The links for these in the footer of this page.

1 thought on “How to Keep Babies and Young Children Safe Around Dogs?”

Comments are closed.